Zikaze

[Empty]

Mercredi 20 octobre 2010 à 10:35

"I'm just a person
I don't clame no country
I just don't need a flag
To say who I am"
Soldier
Je ne peux pas aller à la fac aujourd'hui.

Entre les manifestations étudiantes et lycéennes, les CRS et leurs lacrymos pour les repousser, les grèves de train et les fermetures de gare, les portes de la fac cadenassées, et les pénuries de gasoil, c'est pas vraiment la joie.
Je n'habite pas dans une grande ville, et pourtant, j'ai eu le droit à tout ça hier. J'ai échappé de peu aux briques et aux lacrymos, alors que je ne faisais que sortir de cours.

Je dois bien avouer que je ne pige pas tout.
Le système des retraites va forcément être changé, on ne va pas pouvoir le maintenir tel qu'il est en gardant le système de sécurité sociale, qui lui tient la route.
Cette réforme est nécessaire, ça parait assez évident. Alors je ne pense pas que bloquer le pays soit la solution.

Malgré ça, certaines revendications de la part des syndicats étudiants me paraissent fondées : Compter les stages dans les annuités.
Vu le nombre de stages obligatoires dans les études supérieures, ça se tiendrait. Et ça forcerait les entreprises à payer les stagiaires au SMIC, et non plus au 1/3 du SMIC (pour avoir tester, on se sent vraiment arnaqué à être payé 300euros par mois pour abattre autant de boulot que les autres...).

Enfin bon, journée de repos forcée... Moi qui ne vais pas avoir de vacances, c'est toujours ça de pris.

Par consultant seo marseille le Jeudi 3 septembre 2015 à 16:44
Je vous remercie pour l'information.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zikaze.cowblog.fr/trackback/3050425

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast