Zikaze

[Empty]

Mardi 19 octobre 2010 à 21:22

"I can guide a missile by satellite,
I can hit a target through a telescope,
I can lead the planet in a holocaust, in a holocaust.

I can ride my bike with no hadlebars."
Handlebars

La musique est un bon moyen de s'évader, de se défouler ou de se calmer, de faire passer un message, de raconter une histoire, de se faire plaisir.

J'adore la musique.
Je supporte à peine le silence, la musique est une de mes meilleures amies. Mon petit lecteur mp3 ne me quitte jamais.

Je le laisse toujours en aléatoire comme ça, je peux me faire suprendre à chaque fois. Je suis persuadée que mon mp3 me connait : il passe toujours la chanson qu'il faut quand il faut, quand j'en ai besoin.

Dans mon lit, le soir, pour m'endormir, il me passe des chansons qui me calment (je ne vais pas dire des chansons douces, parce que certains soirs c'est seulement du rock bien violent qui me permet de me calmer).
Le matin, en allant en cours, pour me réveiller, il me passe des chansons entrainantes, que je vais avoir envie de chanter, voire de me repasser 4 ou 5 fois de suite pour savourer les paroles et le rythme.
Quand je déprime, il évite les chansons qui me rappellent des moments que je voudrais oublier, et il préfère me ressortir des chansons auxquelles je ne pensais plus et qui me feront sourire quelles que soient les circonstances.

Il ne se trompe jamais. Et si jamais il s'égard un peu, je me dis que c'est probablement parce qu'il me connait si bien qu'il sait qu'au fond c'est ce que j'attendais de lui.

Alors, depuis toutes ses années, quand on me propose de le changer pour un autre plus moderne, avec une mémoire plus grande, je m'obstine à refuser.

On ne décide pas de se débarrasser de ses amis comme ça, pas vrai ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zikaze.cowblog.fr/trackback/3050300

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast